Phase de clarification (gratuite):

Lors de la première phase, des idées aux grandes lignes sont récoltées, des esquisses ou des dessins de construction existant sont échangés. De plus, la situation de charge ou la précision souhaitée ont été fixées. En même temps, à l’aide d’un calculateur.

Pour construire les meilleurs axes dynamométriques possibles, des informations complètes sur l’installation et l’utilisation ultérieures sont nécessaires. Afin que la plus grande sécurité possible vous soit garantie lors de la manipulation de vos données. La déclaration de confidentialité signée par nos soins vous arrivera par la poste sous peu de jours ou immédiatement par fax.

Phase de sélection (gratuite):

Après clarification des détails mécaniques, les exigences électriques sont définies. L’accent est mis ici principalement sur le signal de sortie. Comme variante de base, une broche de charge passive avec un pont complet de jauge de contrainte est utilisée. Le modèle de base peut être complété par un amplificateur intégré. Pour cela, deux versions d’amplificateurs sont disponibles. D’une part, il y a un signal de sortie de 0-10 V et de l’autre une version courant avec un signal de sortie de 4-20 mA. L’amplificateur intégré est équipé des fonctions de Tara et d’échelle.

La fonction Tare:

Si le câble de tare est brièvement posé sur la tension d’alimentation, cela réinitialise l’amplificateur de mesure. Cela signifie à 0 V pour la variante de tension et à 4 mA pour la variante de courant.

La fonction Scale:

L’utilisation de la fonction Scale permet la mise à l’échelle du signal de sortie. Si une charge sur le plongeur et est simultanément connectée à la ligne d’échelle à la tension d’alimentation, le signal de sortie est mis à l’échelle à 10 V en variation de tension et 20 mA pour la version actuelle.

Les signaux de sortie et les interfaces suivants sont proposées pour l’utilisation d’amplificateurs de mesures externes

  • Tension ±10 V
  • Courant 4… 20 mA
  • CAN
  • RS 232
  • USB
  • Bluetooth®
  • GPRS

De plus, il est nécessaire au cours de cette phase de clarifier les confections des connecteurs, des câbles, les ajustements des paramètres et le calibrage usine.

Phase de conception (gratuite):

A l’aide des informations clients fournies, la phase de construction peut commencer. Une fiche de données sur l’axe dynamométrique choisie est créée. En tant que client, vous recevez la fiche de données au format PDF et au format 3D PDF pour autorisation.

Phase avancée de conception:

Pour les projets spéciaux, des calculs de résistance selon la norme DIN, des essais préliminaires ou des visites sur place peuvent être nécessaires.

Phase de production:

Une fois la commande passée et l’autorisée accordée par vos soins en tant que client, l’axe dynamométrique est conçu conformément à la variante de délai de livraison sélectionnée (livraison expresse ou livraison standard). Les informations de production (

En option, d’autres documents d’attestation de la qualité peuvent être fournis :

  • Test de température
  • Certificat de calibrage
  • Certification matériel 31B
  • Contrôle doppler à ultra-sons
  • Protocole de réception selon la norme DIN 10204

Bien évidemment, nous nous tenons à votre disposition après que vous avez reçu votre axe dynamométrique et pendant la phase de mise en service si nécessaire. N’hésitez pas à nous appeler au numéro suivante pour toute question supplémentaire : +49(0)3843/855555.